Anita BUSSON

Type d'œuvre : Photographie


Univers de l'artiste : Figuratif


Après avoir travaillé dans l'enseignement puis dans l'audiovisuel, le "déclic photo" se produit en 2018. Je suis membre de la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt.
Salon d'Automne SBABB. Exposition collective. Boulogne-Billancourt. Novembre 2021 L'instant Ephémère. Exposition collective. Laboratoire d'Exposition, Paris 11ème. Du 26 octobre au 7 nov. 2021 Rencontre-Exposition de la photographie "Le bonheur est dans l'instant". Laboratoire d'Exposition. Septembre 2020 2ème prix du concours "Sur le vif". Magazine Digital Photo. Janvier 2020. Exposition collective "In the Pocket". Laboratoire d'Exposition. Paris. Décembre 2019. Salon d'automne de la Société des Beaux-Arts, exposition collective. Boulogne-Billancourt. Novembre 2019. Rencontre-Exposition internationale de la photographie "Le bonheur est dans l'instant". Varsovie. Octobre 2019 Exposition collective "Les talents boulonnais". Boulogne-Billancourt. Mai 2019.
Prendre des instants sur le vif en mode instinct, le diaphragme palpitant, la sensibilité exaltée, est vite devenu un réflex(e). Mon regard sur le monde est un brin poétique, parfois rêveur ou bien décalé... j'ai une prédilection pour le noir et blanc mais certaines photos s'imposent en couleur. J'aime prendre des clichés sur le vif tentant de retenir le temps qui fuit (un ciel changeant chaque minute me fascine par exemple) ... Mes sujets de prédilection sont l'enfance, Paris, la force des grands espaces ou bien la fragilité d'un détail , les autoportraits, quelques jolies personnes.
Après avoir travaillé dans l'enseignement puis dans l'audiovisuel, le "déclic photo" se produit en 2018. Je suis membre de la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt.
Distinctions : Salon d'Automne SBABB. Exposition collective. Boulogne-Billancourt. Novembre 2021 L'instant Ephémère. Exposition collective. Laboratoire d'Exposition, Paris 11ème. Du 26 octobre au 7 nov. 2021 Rencontre-Exposition de la photographie "Le bonheur est dans l'instant". Laboratoire d'Exposition. Septembre 2020 2ème prix du concours "Sur le vif". Magazine Digital Photo. Janvier 2020. Exposition collective "In the Pocket". Laboratoire d'Exposition. Paris. Décembre 2019. Salon d'automne de la Société des Beaux-Arts, exposition collective. Boulogne-Billancourt. Novembre 2019. Rencontre-Exposition internationale de la photographie "Le bonheur est dans l'instant". Varsovie. Octobre 2019 Exposition collective "Les talents boulonnais". Boulogne-Billancourt. Mai 2019.
Type d'œuvre : Photographie
Univers de l'artiste : Figuratif
Démarche : Prendre des instants sur le vif en mode instinct, le diaphragme palpitant, la sensibilité exaltée, est vite devenu un réflex(e). Mon regard sur le monde est un brin poétique, parfois rêveur ou bien décalé... j'ai une prédilection pour le noir et blanc mais certaines photos s'imposent en couleur. J'aime prendre des clichés sur le vif tentant de retenir le temps qui fuit (un ciel changeant chaque minute me fascine par exemple) ... Mes sujets de prédilection sont l'enfance, Paris, la force des grands espaces ou bien la fragilité d'un détail , les autoportraits, quelques jolies personnes.

Ses œuvres